Description de la vitrine par l'une des créatrices (Agence Listen'Up)

Nous réalisons 4 vitrines et nous avons dédié l'une d'entre elles au thème de la médecine, et plus particulièrement au métier de médecin, clin d'œil au 800 ans de la faculté.

Nous avons reconstitué un cabinet médical curieux, composé d'une salle d'attente, d'un espace bureau/bibliothèque, et d'un espace "consultation" avec table d'examen et instruments.

Le 1er niveau de lecture : C'est un cabinet médical ancien (des années 50/60) qui le soir de Noël est "envahi" par des castors (peluches) qui s'amusent à toucher et découvrir les instruments et autres curiosités que compte le cabinet. Cette saynètes fait écho à la consigne que nous donnons aux enfants lorsque nous allons chez le médecin "Surtout ! tu ne touches à rien !".

Le 2nd niveau de lecture est la retranscription de la vie du médecin grâce aux multiples objets et souvenirs présents. Par exemple, la vie d'étudiant du médecin est retranscrit à travers les livres, les planches d'anatomie et sa faluche d'étudiant. L'exploration détaillée de la vitrine révèle que ce médecin praticien est certainement enseignant à la faculté de médecine de Montpellier (où il a fait ses études). Ce médecin semble être chirurgien orthopédiste en attestent les radiographies du négatoscope, l'image symbole de l'arbre tordu redressé, l'attelle ou la prothèse de jambe.

CLUB DES PARTENAIRES